Les instructions après l’extraction des dents de sagesse

Serrer les dents sur des compresses de coton durant 45 minutes et les changer par la suite à toutes les 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saignement.

Si le saignement persiste, vous pouvez remplacer les compresses de coton par un sac de thé humide et mordre dans ce dernier pour environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le saignement cesse.

Ne pas rincer la bouche pendant 24 heures, bien qu’il soit permis de boire des liquides froids ou tièdes. Ne pas utiliser de paille pour boire

Faire des rince-bouche avec de l’eau et du sel (1 litre de sel et 2 cuillérées à thé de sel) dès le lendemain de la chirurgie et ce, plusieurs fois par jour pendant 3 semaines. Si on vous a prescrit du Péridex, l’utiliser à partir de la 3e journée, 1 à 2 fois par jour pendant 3 semaines.

De l’enflure peut survenir et ce dans les prochaines 72 heures. Pour diminuer l’enflure, appliquez de la glace sur le visage de façon intermittente (15-20 minutes/heure) durant les 2 premières journées suivant la chirurgie. Après 48 heures, vous pourrez appliquer des compresses chaudes et humides pour accélérer la résorption de l’enflure.

Une décoloration de la peau peut se produire, mais tout rentrera dans l’ordre la semaine suivant l’intervention

Prendre la médication telle que prescrite

Alimentation : Vous devez vous limiter à une diète liquide (Boost, Ensure, soupe, yogourt, etc.) durant les premières 48 heures. Ensuite, vous reprenez une diète molle durant les 4-5 jours suivants.
N.B. Il est important de maintenir une bonne hygiène buccale même le jour de la chirurgie. Il faut cependant éviter le site chirurgical durant 1 semaine. Vous pourrez brosser le site de la chirurgie à partir du 8e jour.

Tabagisme : Pour diminuer les risques d’infection, ne pas fumer ni boire d’alcool durant les 2 semaines suivant l’intervention.

Les points de suture vont se résorber dans environ 1 semaine

Utilisez la seringue de plastique pour rincer les trous du bas avec un mélange Péridex ou eau ou sel/eau à partir du 5e jour. Rincez 1 fois par jour jusqu’à ce que les trous soient fermés.

Ne pas se moucher pour 2 semaines si vous avez eu l’extraction ou une apectomie de dents supérieures.

Important : Toute infection doit être prise au sérieux et doit être signalée à votre chirurgien(ne). Les signes d’infection sont les suivants : fièvre, réapparition de l’enflure (joue chaude, rouge et dure au toucher), douleur, mauvais goût et présence de pus (Matériel pour extraction dentaire).

November 27th, 2017 by