Par le traitement endodontique, on peut prévenir la perte de la dent

Bien que le traitement endodontique ait une consonance horrifique, aujourd’hui c’est une intervention courante même routine et complètement indolore.(Localisateur d’apex)

Même s’il semble incroyable, nos dents ont leur propre circulation et leur propre métabolisme avec des nerfs. Ce sont les nerfs qui peuvent s’enflammer suite à une carie, à un coup ou à une rupture de dent.
L’inflammation de l’intérieur de la dent qui est la pulpe dentaire comporte la douleur bien connue et détestée. Dans de tels cas, la solution est l’ouverture, le nettoyage et l’obturation de la région. Ce processus est le traitement endodontique.

Aujourd’hui, le traitement endodontique ne doit plus comporter de la douleur.  Suite à l’administration ciblée et locale d’un analgésique, le patient ne sent aucune douleur.
En cas des dents enflammées ou nécrosées, le traitement endodontique devient très important, car le but est que le dentiste conserve la dent. En plus de la suppression de la douleur, avec le traitement endodontique on peut prévenir d’autres infections et on peut alléger la sensibilité lors de l’occlusion.
Il est important à savoir que l’on peut faire le traitement endodontique avec sédatif même chez les enceintes et les jeunes mamans. Dans leur cas, au lieu de faire une radio, le dentiste se sert d’un localisateur électronique d’apex dentaire.(Caméra intra orale)

July 7th, 2015 by