Contrairement à la Tunisie où les soins dentaires sont à des tarifs très avantageux, en France, chaque année de plus en plus de français ne consultent pas leur dentiste pour effectuer un contrôle de leurs dents en raison des prix très élevés. Une prévention appropriée aiderait nettement à améliorer la santé bucco-dentaire de la population française.(Lampe Blanchiment)
Cette année la journée mondiale de la santé bucco-dentaire c’est déroulé le 20 Mars sous le slogan:
Ce slogan a été utilisé durant toute de la compagne pour que chaque personne bénéfice d’un sourire sain durant toute la vie. « Un sourire pour la vie » et « célébrer la vie » sont les deux messages que les organisateurs de l’événement ont voulu véhiculer.
Le principal but de cet événement est de sensibiliser les gens par rapport à l’importance et l’efficacité des soins bucco-dentaire préventive. Sous le patronage de la Fédération Dentaire Internationale (FDI), plusieurs animations et activités ont été organisées partout en France, en Europe et dans le monde entier. On a noté des séances de dépistage au hall du ministère de la Santé et de l’Action sociale à Fann, Saint-Louis et des séances de blanchiment dents Tunisie, …
Lors de cette journée, plusieurs points ont été abordés. Parmi eux, les tarifs des soins jugés relativement chers par le public en France contrairement à l’avis du porte-parole des chirurgiens-dentistes qui a estimé qu’ils sont relatifs du fait que les patients ne se rendent chez le dentiste que tardivement.(Unit dentaire portable)