Vous êtes un candidat pour dent façonnage et contournage si vous souriez à la caméra et de voir instantanément les défauts avec vos dents. “Nous pouvons utiliser cette procédure sur tous ceux qui veulent leurs dents pour paraître moins encombré, petits éclats enlevés veut, veut dents pour paraître moins de chevauchement ou veut arêtes abattues», ajoute Thomas McKenny, DDS, dentiste à Seattle, Washington.
En outre, si vous avez longtemps été gêné par les petites imperfections telles que les irrégularités ou les zones usées piqueurs dans vos dents, vous devriez également envisager de discuter de cette procédure avec votre dentiste. “Cela peut vraiment aider un patient qui ne trouve pas la forme de leurs dents comme cosmétiquement agréable», affirme Joanne Block, Reif, DDS, dentiste à Owings Mill, dans le Maryland.
De cette façon sûre et prudente pour donner à votre sourire une cure de jouvence, implique l’obtention d’une radiographie première fois depuis cette procédure ne peut être effectuée sur une dent saine. La radiographie permet de détecter des problèmes dans la dent avant que la procédure commence. “Nous ne pouvons faire cette procédure sur une petite portion de la dent», explique Alexander Shor, DMD, un spécialiste en prosthodontie à Seattle, Washington. “Le candidat idéal serait un patient qui n’a que de légères imperfections.”
Par exemple, le Dr Shor offre deux exemples de situations cliniques où communs qui façonnent la dent a des avantages: “Une dent qui est trop long, trop encombrants ou hors de l’alignement peut être ramené dans un alignement plus désirable et son aspect peut être amélioré», dit-il. “En outre, certains patients présentent des bords ébréchés ou dentelées sur leurs dents. Les patients peuvent également présenter des bords tranchants et pointus et les cuspides. Il est commun pour un patient de se plaindre de moins-que-idéales apparition ou de l’inconfort causé par les arêtes vives et les angles des dents. Ce problème peut être facilement résolu par la dent façonner où des bords irréguliers sont lissées et polies. ”
Avant de prendre rendez-vous, souvenez-vous que la dent forme et contournage ont leurs limites. Bien que la dent façonner consiste à enlever un ou deux millimètres de l’émail de la dent, toute modification dans la structure de la dent peut entraîner une sensibilité dentaire, rendre les dents plus sensibles à l’usure, cavités, de modifier la morsure et d’affaiblir la dent pendant la fonction. En conséquence, seule petite portion de la dent est retirée au cours d’une dent de mise en forme et de contournage procédure. Options de traitement alternatives telles que les accolades, collage, facettes et couronnes peuvent être utilisés afin d’améliorer la cosmétique et de la fonction pour un patient (Capteur intraoral).
Qui n’est pas un candidat pour dent façonnage et contournage?
De manière générale, vous aurez envie d’envisager de parler avec votre dentiste d’avoir une procédure différente fait si vous voulez apporter des modifications plus importantes à l’apparence de vos dents ou si vous avez eu importants travaux de restauration effectués sur une dent déjà – vous pouvez ‘t envisager d’avoir votre dent profilée en forme ou après les travaux de restauration a été clôturé.
Et, si vous et votre dentiste décider que vous avez besoin d’avoir fait de multiples améliorations à vos dents, soyez prêt pour votre dentiste de vous dire que vous aurez probablement besoin de combiner dent façonnage et procédures contournage avec des placages ou de collage pour atteindre les résultats souhaités .
Un des inconvénients de la dent forme et contournage est que vos dents peuvent devenir plus faible si de grandes quantités d’émail sont enlevées. Enfin, si vous avez déjà dit que vous avez les dents sensibles, vous devriez envisager des alternatives à la dent forme et contournage. “Pour ceux qui ont les dents sensibles, ce n’est généralement pas la bonne procédure», ajoute le Dr Reif (Fourniture Dentaires).